Cet article date de plus de six ans.

Chine : le marathon de la Grande Muraille, très difficile, mais populaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Chine : le marathon de la Grande Muraille, très difficile, mais populaire
Chine : le marathon de la Grande Muraille, très difficile, mais populaire Chine : le marathon de la Grande Muraille, très difficile, mais populaire (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le marathon de la Grande Muraille de Chine, qui s'est déroulé dimanche 20 mai, est une épreuve extrêmement relevée. La course dévoile également des paysages magnifiques.

C'est l'un des marathons les plus courus de la planète. En Chine, 2 500 athlètes ont parcouru dimanche 20 mai les 42 km d'une épreuve organisée sur la Grande Muraille. Au programme : 20 000 marches et surtout un décor à couper le souffle. C'est l'une des courses les plus spectaculaires au monde, avec plus de 42 km de parcours escarpé et sinueux. Cette année, 2 000 participants de 62 nationalités différentes sont partis à la conquête de la fortification.

Un effort surhumain

Sous un soleil de plomb et 35°C, l'effort devient surhumain. Le gagnant est un Italien et il admet avoir trouvé le parcours plus difficile qu'il l'avait imaginé. Le vainqueur a terminé la course en quatre heures. Avis aux amateurs de course à pied, les inscriptions sont déjà ouvertes pour la prochaine édition. L'occasion de souffrir et de s'offrir d'inoubliables souvenirs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.