Cet article date de plus de sept ans.

Baccarat : du cristal sous pavillon chinois

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Baccarat : du cristal sous pavillon chinois
Baccarat : du cristal sous pavillon chinois Baccarat : du cristal sous pavillon chinois (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La cristallerie Baccarat a été rachetée par un fonds d'investissement chinois. Un nouveau tournant pour cette marque française de luxe créée il y a 250 ans en Lorraine.

Le fleuron du luxe français Baccarat est désormais sous pavillon chinois. L'entreprise historique de Meurthe-et-Moselle bicentenaire vient d'être rachetée pour 164 millions d'euros. La nouvelle propriétaire, c'est Coco Chu, la présidente du fonds d'investissement Fortune Fountain Capital. Au-delà du prestige, la femme d'affaires mise sur la rentabilité de la société.

Des attentes de qualité et de rentabilité

Aucun licenciement n'est prévu, uniquement des investissements. Les salariés attendent beaucoup de ce nouveau propriétaire. Baccarat, un nom vieux de plus de 250 ans : la société devient célèbre au XIXe siècle pour ses vases, flacons et verres en cristal. Elle se démarque par la qualité de son savoir-faire. Le nouveau propriétaire chinois compte bien sûr distribuer les produits qui ont fait le succès de la marque en Asie, mais aussi multiplier les projets, notamment en décorant les grands hôtels de luxe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.