Cet article date de plus de neuf ans.

3.000 emplois créés en Moselle par des entreprises chinoises

D'ici 2014, les représentants de quelque 2.000 entreprises chinoises s'implanteront dans un Pôle d'affaires à Illange. Un centre destiné aux européens désireux d'exporter en Chine. 3.000 emplois directs sont prévus.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Les élus du département parlent d'un "grand jour" pour la Moselle. 3.000 créations d'emplois, offertes sur un plateau, ça ne se refuse pas vraiment. D'ici 2014, les représentants de quelque 2.000 entreprises chinoises vont s'implanter dans le département, au Pôle d'affaires d'Illange.

Ce Pôle, financé sans subventions publiques, s'étendra sur 130 hectares. Il accueillera les professionnels européens, allemands, néerlandais, italisne ou autrichiens, qui veulent exporter vers la Chine et/ou construire avec des investisseurs chinois des partenariats vers des pays-tiers.  "Il s'agit d'un centre d'affaires à haute valeur ajoutée où seront installés des filiales ou des bureaux représentant les directions d'entreprises technologiques chinoises" , précise Régis Passerieux, de TerraLorraine, filiale de la Comex Holdings qui assure la maîtrise d'oeuvre du projet.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.