Chen Guangchen : "Le contrôle des autorités chinoises ne pourra pas durer éternellement"
Surnommé "l'avocat aux pieds nus", Chen Guangchen était l'invité de France Info. Il se dit optimiste sur l'avenir, persuadé que les autorités chinoises ne pourront pas maintenir un étroit contrôle sur une société en crise. Depuis trois ans en exil, il espère rentrer au pays bientôt.
Chen Guangchen, figure emblématique du combat pour les droits en Chine, se dit sûr de rentrer un jour dans son pays, qui aura retrouvé sa liberté.
En exil depuis trois ans aux Etats-Unis après une incroyable évasion, Chen continue son combat contre le modèle chinois dont il dénonce les discours officiels sur la croissance : "les chiffres sont faux et la société chinoise en prend conscience avec la crise et se mobilise malgré la répression" . Dans son livre, une sorte d’autobiographie qui se lit comme un thriller, cet homme aveugle, prophétise que tout peut aller très vite.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Monde". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.