VIDEO. Pour Halloween, Justin Trudeau se prend pour Superman

Le Premier ministre est arrivé pour les questions au Parlement dans le costume de Clark Kent avant de déboutonner sa chemise pour révéler son identité secrète. 

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau avec ses enfants, à l\'occasion de la fête d\'Halloween, mardi 31 novembre 2017, à Ottawa. 
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau avec ses enfants, à l'occasion de la fête d'Halloween, mardi 31 novembre 2017, à Ottawa.  (CHRIS WATTIE / REUTERS)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est un journaliste du Daily Planet ? C'est un héros volant en collants ? Non, c'est un Premier ministre. Pour Halloween, Justin Trudeau a laissé la modestie au placard. Mardi 31 octobre, le Premier ministre canadien s'est présenté à la séance de questions au Parlement, à Ottawa, déguisé en Superman.

Lunettes sur le nez et mèche plaquée sur le front, le chef d'Etat canadien s'est d'abord présenté devant la presse en Clark Kent, avant de déboutonner sa chemise pour dévoiler un t-shirt flanqué du "S" attribué au célèbre super-héros. Les images sont tournées par la chaîne canadienne CBC News

Des députés ont aussi joué le jeu, rapporte la chaîne, publiant des tweets d'élus, l'un déguisé en Ron Burgundy, héros de la comédie Anchorman, d'autres en Muppets ou encore en sorcière. "Au Moyen Age, les femmes qui prônaient la contraception étaient accusées de sorcellerie et étaient brûlées. #MerciAuxSorcières", a tweeté une élue, saisissant l'occasion de faire passer un message politique. 

Un passé de pilote et de Han Solo

Ce n'est pas la première fois que le Premier ministre canadien participe aux festivités d'Halloween. La première année de son mandat, il avait choisi de venir déguisé en Han Solo, le célèbre pilote du Falcon Millennium dans Star Wars, incarné à l'écran par Harrison Ford. 

L'année suivante, il avait adopté la tenue du pilote du Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry, afin de former un duo avec son fils Hadrien, habillé comme le personnage éponyme. 

Cette année, il était plutôt raccord avec l'une de ses filles, laquelle avait opté pour la tenue de Wonder Woman.