Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Canada : des pompiers échappent de peu à une tornade de flammes

A Saint-Albert au Canada, un feu de camp s'est transformé en tornade, obligeant certains pompiers à se jeter dans une rivière.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les pompiers de Saint-Albert, au Canada, ont publié le 17 avril 2016 sur les réseaux sociaux la vidéo d'une intervention pendant laquelle certains d'entre eux ont été surpris par une tornade. (ST ALBERT FIREFIGHTERS / TWITTER)

Un feu de camp vire à la tornade. Des pompiers de Saint-Albert, dans la province de l'Alberta au Canada, ont été surpris lors d'une intervention. Alors qu'ils tentaient d'éteindre un simple feu de camp, des vents violents ont élevé les flammes, formant une tornade haute d'une trentaine de mètres, d'après le site Mashable (en anglais). La vidéo, tournée le jeudi 14 avril, a été publiée dimanche 17 sur les réseaux sociaux. 

Pour échapper à la tornade, certains pompiers ont dû sauter dans la rivière de Sturgeon, au premier plan de la vidéo, d'après la chaîne CBC (en anglais)"Le peu de brousse qui était derrière nous s'est enflammé... Ça a créé une bourrasque, presque comme une tornade. Je pouvais sentir la chaleur grimper au dessus de ma tête. J'ai couru jusqu'au lac et je me suis jeté dans l'eau pour me rafraîchir", a raconté le pompier Vincent Pashko à la CBC. Personne n'a été blessé, mais 20 hectares ont brûlé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.