Canada : le pays subit de grosses inondations

Au Canada, les villes d'Ottawa et Montréal ont décrété l'état d'urgence après la rapide montée des eaux dans le pays. Les inondations inquiètent la population, alors que de nouvelles pluies sont attendues ce week-end.

FRANCE 3

Entre Ottawa (Canada) et le Québec, un barrage noyé sous les eaux menace de céder. Une inquiétude de plus dans un pays qui a déjà vu 3 000 habitations inondées et 1 000 personnes évacuées par précaution ces derniers jours. Des quartiers entiers se retrouvent submergés et les habitants quittent leurs maisons sur des barques. "Mon sous-sol est inondé, il n'y a plus de courant, explique une sinistrée. Et mon jardin est inondé lui aussi."

87 routes fermées à la circulation

La capitale du pays, Ottawa, a décrété l'état d'urgence depuis jeudi 25 avril, alors que Montréal en a fait de même samedi. Ces inondations, qui s'étendent même jusqu'à la province maritime du New-Brunswick, inquiètent particulièrement le pays, deux ans après les pires intempéries depuis un demi-siècle. Au total, 87 routes sont fermées, dont une partie de l'autoroute qui traverse tout le Canada.

Le JT
Les autres sujets du JT
Au Canada, les villes d\'Ottawa et Montréal ont décrété l\'état d\'urgence après la rapide montée des eaux dans le pays. Les inondations inquiètent la population, alors que de nouvelles pluies sont attendues ce week-end.
Au Canada, les villes d'Ottawa et Montréal ont décrété l'état d'urgence après la rapide montée des eaux dans le pays. Les inondations inquiètent la population, alors que de nouvelles pluies sont attendues ce week-end. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)