Incendies : l'Amérique du Nord sous les flammes
Des milliers d'habitants ont été contraints de fuir leur maison jeudi 22 juillet pour échapper à des incendies particulièrement violents à l'ouest des États-Unis et au Canada.
De violents incendies frappent les États-Unis et le Canada. Les habitants sont malgré eux aux premières loges et doivent quitter leur maison pour leur sécurité. "Ma fille et moi on a juste eu le temps d'attraper ce qu'on pouvait et on a pris la fuite. On s'en est sortis vivants, c'est tout ce qui compte", explique l'un d'entre eux. Beaucoup d'Américains ne sont pas assurés et l'État ne verse généralement aucune indemnisation alors que les incendies touchent pour l'instant des zones peu habitées.
13 États frappés par les flammes
13 États sont touchés par les flammes à l'ouest des États-Unis ainsi que le Canada alors que les services de sécurité sont à l'œuvre. Les pompiers bénéficient d'appuis aériens pour contrer les flammes qui ont pu être déclenchées par des feux d'artifice interdits ou des lignes électriques renversées par les vents. "Il n'y a absolument aucun doute que le changement climatique est à l'œuvre sous nos yeux", a déclaré la Gouverneure de l'Oregon Kate Brown alors que la sécheresse favorise la progression des flammes chaque année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.