Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Canada : des caméras de surveillance filment le tireur d'Ottawa en action

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
JUSTINE CORBILLON / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

De nouvelles images montrent Michael Zehaf-Bibeau semer la terreur dans les rues de la capitale et arriver au Parlement canadien.

Le Canada est toujours sous le choc, deux jours après la mort du soldat Nathan Cirillo lors de la fusillade au Parlement d'Ottawa. De nouvelles images de caméras de surveillance montrent le tireur, arme à la main, qui sème la terreur dans les rues de la capitale peu après 09h50 (heure locale).

La fusillade a duré moins de 5 minutes

Puis le tireur regagne alors sa voiture et se rend jusqu'au Parlement, où il entre sans la moindre résistance. Très vite, une fusillade se déclenche dans les couloirs des bâtiments officiels et le suspect est tué. La scène a duré moins de 5 minutes. 

Les autorités ont identifié le tireur, Michael Zehaf-Bibeau, un Canadien de 32 ans connu des services de renseignement et considéré comme un islamiste radical. Son passeport lui avait été retiré pour l'empêcher de partir faire le jihad. La mère du tueur a présenté ses excuses aux victimes, disant ne pas comprendre le geste de son fils.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.