Canada : un habitant de Montréal piège la police en sculptant une voiture en neige

C'est en tentant de mettre un PV sur la "voiture" que les policiers se sont rapidement rendus compte de la blague. 

Capture d\'écran d\'un post de Simon Laprise sur Facebook, montrant la sculpture qu\'il a réalisée dans son quartier du nord de Montréal (Canada), en janvier 2017. 
Capture d'écran d'un post de Simon Laprise sur Facebook, montrant la sculpture qu'il a réalisée dans son quartier du nord de Montréal (Canada), en janvier 2017.  (SIMON LAPRISE / FACEBOOK)

La neige peut être une véritable source d'inspiration... pour faire une blague à la police. Simon Laprise, un habitant d'Ahuntsic-Cartierville, dans le nord de Montréal (Canada), a piégé des policiers en sculptant une voiture grâce à la neige abondante des dernières semaines, a rapporté Radio-Canada, mercredi 17 janvier.

Ce "véhicule" étant situé à un endroit où le stationnement était interdit, des policiers ont tenté d'y mettre un PV... avant de se rendre compte qu'il s'agissait en réalité d'une sculpture.  

Les agents, amusés, ont laissé un mot sur l'œuvre de Simon Laprise. "Vous avez fait notre soirée ! Hahahahaha", ont-ils réagi, ajoutant un smiley souriant à leur message. La "voiture" faite de neige a été retirée un jour plus tard, précise la radio.  

Une photo partagée plus d'un millier de fois 

Selon Radio-Canada, la photo de la sculpture de Simon Laprise a été partagée plus d'un millier de fois sur le réseau social Facebook. 

"Je suis surpris de l'intérêt que ça suscite", a réagi l'auteur de la sculpture, interrogé par la radio. "Ce n'est pourtant pas la première fois que je fais ça."