Brexit : "Si j'avais à parier, je parie sur le in" (Jane Birkin)
Ce sont les dernières heures de campagne au Royaume Uni. Demain, les électeurs diront s'ils veulent sortir ou non de l'Union Européenne. Jane Birkin "parie sur le in" .
"Si j'avais à parier, je parie sur le in (...) Je pense qu'ils vont gagner de toute façon les in. Avec l'assassinant de Jo Cox, j'aurai pensé en tout cas, qu'il y aurait un mouvement pour les valeurs (...) J'espère qu'elle n'est pas morte pour rien" , a-t-elle dit.
"Je pense qu'on n'explique pas assez bien. Ils ne disent jamais, avant que ce soit pratiquement trop tard comme maintenant, aux gens très pauvres ce qu'ils ont à gagner avec l'Europe, souligne Jane Birkin. Ils ont juste le sentiment, je pense, que c'est une sorte de club réservé aux riches (...) il y a un sentiment d'avoir été oublié et peut être qu'ils ont le sentiment que ça s'arrangerait s'ils étaient tout seul mais je pense que c'est de la folie (...) et je pense que maintenant ils comprennent que leur portemonnaie pourrait être mis en question et qu'en fait ils gagnent beaucoup plus en restant en Europe" .
A LIRE AUSSI ►►►Brexit : quelles conséquences pour la France ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.