Cet article date de plus de cinq ans.

Rupture d'un barrage au Brésil : les recherches se poursuivent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Rupture d'un barrage au Brésil : les recherches se poursuivent
Rupture d'un barrage au Brésil : les recherches se poursuivent Rupture d'un barrage au Brésil : les recherches se poursuivent (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Après la rupture d'un barrage au Brésil, on dénombre 34 morts et 300 disparus. Les fortes pluies compliquent le travail des secours.

L'immense coulée de boue a tout emporté sur son passage. On trouve désormais une rivière de terre et de débris qui a dévasté les maisons. "On a cru qu'on allait mourir, que c'était la fin. Quand vous voyez la boue arriver, vous ne savez pas vers quelle direction fuir", témoigne une habitante de Brumadinho (Brésil).

Plus de 30 morts et 300 disparus

D'heure en heure, le bilan s'alourdit : on dénombre plus de 30 morts et 300 disparus. Réfugié sur les ruines de sa maison, un habitant en a vu d'autres disparaître sous ses yeux. "La boue a emporté les gens. Certains levaient la main pour demander de l'aide. On a essayé de leur tendre un bambou. C'était comme un film d'horreur. Ça pourrait être ta mère ou ton père. La terre tremblait. J'ai vu des arbres qui roulaient, qui se cassaient comme des jouets", explique Emerson Leandro Dos Santos, rescapé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.