Présidentielle au Brésil : l'écart entre Lula et Bolsonaro est plus faible que prévu au premier tour

Publié Mis à jour
Présidentielle au Brésil : l'écart entre Lula et Bolsonaro est plus faible que prévu au premier tour
France 3
Article rédigé par
C.Cuello, H.Dugue - France 3
France Télévisions

Dimanche 2 octobre s'est tenu le premier tour de l'élection présidentielle au Brésil. Lula est arrivé en tête, devançant de peu l'actuel président, Jair Bolsonaro.

Des milliers de militants de gauche fêtent le score de Lula au premier tour de l'élection présidentielle du Brésil, qui s'est tenu dimanche 2 octobre. "J'ai toujours cru que nous allions gagner ces élections et ce que je peux vous dire, c'est que nous allons vraiment les gagner", assure Luiz Inácio Lula da Silva, candidat à la présidentielle du parti des Travailleurs. Certains sont inquiets, car Lula arrive en tête avec 48,43 % des voix, un score qui devance légèrement celui de Bolsonaro, de 43,2 % des voix.  

L'écart entre les candidats est moins important que prévu

Le score du président d'extrême droite a étonné, puisque les sondages le disaient distancé. "Nous avons vaincu les mensonges aujourd'hui. Ceux des instituts de sondage qui nous donnaient à peine à 30 %", affirme Jair Bolsonaro, président du Brésil et candidat à la présidentielle du parti de la République. Le second tour de l'élection présidentielle au Brésil se tiendra le 30 octobre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.