JO 2016 : un jeudi 11 août ponctué d'émotion

France 2 vous dresse le bilan de cette journée olympique du jeudi 11 août, riche en sensations fortes. 

France 2

Que ce soit une défaite ou une victoire, l'émotion a été au rendez-vous, ce jeudi 11 août à Rio. C'est historique, Inès Boubakri devient la première femme africaine à décrocher une médaille en escrime. La Tunisienne qui s'entraîne en région parisienne a récolté une breloque en bronze qu'elle a dédiée à toutes les femmes arabes et tunisiennes.

Un Florent Manaudou serein

Dans le bassin de Rio de Janeiro, l'épreuve reine a couronné un jeune prince australien. À la surprise générale, Kyle Chalmers devient à seulement 18 ans le champion du monde de nage libre. Quant au Français Florent Manaudou, il n'a pas eu à forcer son talent dans les séries du 50m. Deuxième de sa course sans nager à fond, le champion olympique en titre garde un peu de puissance pour la demi-finale prévue dans la nuit de jeudi à vendredi 12 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Florent Manaudou célèbre son score avec le Brésilien Bruno Fratus après les séries du 50 m nage, aux Jeux olympiques de Rio, le 11 août 2016.
Florent Manaudou célèbre son score avec le Brésilien Bruno Fratus après les séries du 50 m nage, aux Jeux olympiques de Rio, le 11 août 2016. (ODD ANDERSEN / AFP)