Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Ouverture des JMJ à Cracovie : le pape François, la nouvelle idole des jeunes cathos

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Le pape François : la nouvelle idole des jeunes
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que le pape François doit se rendre à Cracovie, en Pologne, de très nombreux jeunes venus de France arrivent sur place pour voir leur idole.

Ils viennent de faire 1 500 kilomètres à vélo. Après trois semaines de périple, de jeunes Français arrivent à Cracovie, pour les Journées mondiales de la Jeunesse, avec une idée en tête : voir le pape. "Ça fait plaisir de voir un pape qui voyage, qui sourit tout le temps, qui est énergique", témoigne l'un d'entre eux. "Il est très accessible [...] tout le monde l'aime", renchérit une autre. Le style François et ses positions sur les grands débats sociaux tels que l'homosexualité séduisent beaucoup de jeunes.

Pas l'unanimité

Si les messages du pape ont atteint une quantité grandissante de jeunes, pour certains, le souverain pontife s'éloigne des catholiques en voulant s'adresser à tout le monde. "C'est quelqu'un qui sait rassembler... Un peu trop", estime Charles Giard, 29 ans. "Il est d'abord là pour les catholiques", insiste-t-il. Les jeunes devront attendre jeudi 28 juillet avant d'assister à la cérémonie d'accueil du pape.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.