Feuilleton : Rio au rythme du carnaval (5/5)

Le Feuilleton du 13 Heures de France 2 nous emmène cette semaine à Rio de Janeiro, au Brésil, où le célèbre carnaval de la ville bat son plein.

FRANCE 2

Ça y est, l'heure est venue : le sambo-drome de Rio commence à se remplir. L'immense avenue dédiée au défilé du carnaval est prête à s'enflammer au rythme de la samba. C'est le grand soir pour Céline et Vincent : ils ont rendez-vous au pied des chars de l'école de Mangueira, dans les coulisses de la procession, pour enfiler leurs costumes un brin épais pour la chaleur carioca.

Hommage à la folie et l’irrévérence

Trois heures avant le défilé, les 3 000 participants de l'école se préparent. Autour d'eux : des clowns, des Indiennes, des drag-queens et des géants dénudés. Le thème de Mangueira prend forme petit à petit, hommage à la folie et l'irrévérence du Carnaval de Rio. Quelques minutes avant l'entrée en scène, tous les regards sont tournés vers la reine et la batterie de Rodrigo. À 4 heures du matin, le défilé a commencé il y a déjà six heures, l'armée de Mangueira entre enfin en piste. Un cortège de 800 mètres de long ovationné dans les gradins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le défilé du carnaval de Rio (Brésil), le 26 février 2017.
Le défilé du carnaval de Rio (Brésil), le 26 février 2017. (YASUYOSHI CHIBA / AFP)