Crash d'un avion en Colombie : le Brésil multiplie les hommages aux joueurs de football de Chapecoense
Le Brésil est en deuil au lendemain du crash d'un avion en Colombie. Six personnes ont miraculeusement survécu, mais l'accident a coûté la vie à 71 personnes parmi lesquelles les membres d'une équipe de football brésilienne décimée.
À Chapeco (Brésil), le vestiaire est cruellement vide, quelques fleurs et des cierges seulement. À l'extérieur, les supporters du petit club de Chapecoense se réunissent dans la nuit. En guise de bougies, leurs téléphones portables allumés. Un hommage aux joueurs de leur équipe décédés dans le crash de leur avion hier, mardi 29 novembre. "C'est très dur de parler, on vient toujours ici pour les matchs, mais on sait que notre équipe ne viendra plus jamais dans ce stade", explique Daniel Merline, supporter du club.
Trois jours de deuil national
L'équipe de foot de cette ville du sud brésilien venait de réaliser l'exploit d'une qualification en finale de la Coupe sud-américaine. Les familles des victimes se retrouvent et se réconfortent, sidérées. "Mon coeur est en pièces, je suis remplie de peine", confie émue Alaïde Padilha, mère d'une victime. Sur les lieux du crash en Colombie, les sauveteurs ont retrouvé les boîtes noires intactes. Elles devraient permettre de comprendre les causes du crash. Des sources militaires évoquent un manque de carburant. L'aviation civile parle quant à elle d'une défaillance technique. L'émotion s'est emparée de tout le Brésil pour trois jours de deuil national.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.