Colombie : le Brésil en deuil après le crash d'une équipe de football

Toute une équipe brésilienne de football a été décimée dans un crash d'avion en Colombie. 71 passagers sont morts. Il y a six survivants. Le Brésil est sous le choc.

FRANCE 3

Il y a cinq jours, les joueurs de Chapecoense, une modeste équipe de première division brésilienne réussissait l'exploit de se qualifier pour la finale de la Coupe d'Amérique du Sud. Lundi 28 novembre, en soirée, son avion s'est écrasé dans une zone montagneuse et difficile d'accès de Colombie. L'appareil transportait 68 passagers et neuf membres d'équipage. Dans la nuit, six rescapés, dont trois joueurs, sont retrouvés parmi les décombres. Ils sont évacués en urgence vers les hôpitaux de la région.

Trois jours de deuil national

L'avion appartenait la compagnie bolivienne LaMia. 40 kilomètres avant l'atterrissage, l'équipage signale des problèmes techniques, des défaillances électriques notamment. Les témoignages des rescapés seront cruciaux. L'avion tourne en rond plusieurs fois avant de s'écraser. Au Brésil, le drame a provoqué une émotion considérable. Les autorités ont décrété trois jours de deuil national.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes inspectent les débris de l\'avion qui s\'est écrasé en Colombie, mardi 29 novembre, quelques heures après l\'accident.
Des secouristes inspectent les débris de l'avion qui s'est écrasé en Colombie, mardi 29 novembre, quelques heures après l'accident. (FREDY BUILES / REUTERS)