Crash : Chapecoense vainqueur à titre posthume ?

Les boîtes noires de l'avion qui s'est écrasé en Colombie ont été retrouvées. 71 personnes sont mortes dans ce crash, dont de nombreux footballeurs et journalistes sportifs brésiliens.

FRANCE 2

Dans le vestiaire de l'équipe de football brésilienne de Chapecoense à Chapeco (Brésil), un silence insoutenable et le vide. À l'extérieur du stade, des centaines de fans revêtus des couleurs de leur équipe pleurent leurs joueurs, pour la plupart décédés dans un crash d'avion près de Medellin. Ils se rendaient en Colombie pour le match aller de la finale de la Copa Sudamericana. Un moment de recueillement et une émotion forte partagés à travers tout le Brésil.

Boîtes noires retrouvées

Six personnes ont survécu à l'accident, dont trois footballeurs. Mais on dénombre 71 morts, parmi lesquels des joueurs, des journalistes, des membres d'équipages aussi. Lors des opérations de sauvetage, les boîtes noires ont été retrouvées et leur contenu sera analysé. En Colombie, l'équipe adverse de Chapecoense souhaite que la Coupe soit remise aux joueurs à titre posthume. Le président brésilien a décrété trois jours de deuil national.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Amérique du Sud et le monde du foot en deuil
L'Amérique du Sud et le monde du foot en deuil (FRANCE 2)