Brésil : un débat électrique entre Jair Bolsonaro et Lula à trois jours du scrutin présidentiel
L'élection présidentielle au Brésil se déroulera dimanche 2 octobre. Ce scrutin se transforme en duel entre le chef de l'État sortant d'extrême droite, Jair Bolsonaro, et l'ex-président de gauche, Lula.
L'élection présidentielle au Brésil aura lieu dimanche 2 octobre. Au lendemain du dernier débat houleux, qui s'est déroulé jeudi 29 septembre, entre les deux favoris du scrutin, le chef de l'État sortant d'extrême droite, Jair Bolsonaro, et l'ex-président de gauche, Lula, l'équipe de France Télévisions a croisé des partisans, mais aussi des électeurs déçus. "C'était une honte", juge une Brésilienne, qui condamne "la bassesse de ces candidats qui prétendent vouloir être notre président".
Un débat électrique
Le débat entre Jair Bolsonaro et Lula, qui a duré trois heures sur la principale chaîne du pays, a été électrique. La première passe d'armes a eu lieu dès la première minute. "Menteur, ancien tolard, traître à la nation", a lancé le président actuel, distancé dans les sondages. "Le 2 octobre, le peuple va vous renvoyer chez vous", a de son côté assuré Luiz Inacio Lula da Silva. Donné à 48% d'intentions de vote dans le tout dernier sondage, l'ancien président brésilien affiche désormais un visage serein. Il croit en un troisième mandat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.