Cet article date de plus de deux ans.

Brésil : la rupture d'un barrage cause au moins 9 morts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Brésil : la rupture d'un barrage cause au moins 9 morts
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La rupture d'un barrage minier a tué au moins 9 personnes au Brésil et 300 personnes sont portées disparues. Le bilan pourrait s'alourdir.

Dans une coulée de boue, ils ont eu la chance d'être repérés par les secours. Ces derniers sauvent une femme à bout de force, mais vivante. Un immense barrage a cédé au Brésil dans une compagnie minière, provoquant une gigantesque coulée de boue sur plusieurs hectares.

Au moins 9 morts et 300 personnes disparues

Des routes ont été coupées, des maisons balayées et un pont a été détruit. Il y aurait au moins 9 morts. 300 personnes sont portées disparues et parmi elles, beaucoup d'employés de la mine. Pour leur famille, l'attente est insoutenable. La catastrophe a eu lieu à 800 kilomètres de la capitale Brasilia. Au siège de la compagnie minière, le désarroi est total. "Le restaurant des employés a été enseveli par la boue. C'est arrivé au moment du déjeuner. Le bâtiment administratif a aussi été enseveli", a déclaré Fabio Schvartsman, le PDG de la compagnie minière. Sur place, les recherches se poursuivent, mais les chances de retrouver des survivants s'amenuisent d'heure en heure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.