Brésil : deux personnes blessées dans une prise d'otages à la gare routière de Rio

"Le preneur d'otages s'est rendu, il a été arrêté, tous les otages ont été libérés, ils sont en sûreté", a déclaré à la presse le porte-parole de la police militaire, sans donner plus d'information sur l'identité ou le mobile du tireur.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des voitures de police stationnent devant la gare routière de Rio de Janeiro (Brésil) dans laquelle s'est déroulée une prise d'otages, le 12 mars 2024. (PABLO PORCIUNCULA / AFP)

Un homme a blessé deux personnes par balles, mardi 12 mars, dans la principale gare routière de Rio de Janeiro, au Brésil, et pris en otages dans un bus 17 passagers, dont des personnes âgées et des enfants, selon la police. 

"Le preneur d'otages s'est rendu, il a été arrêté, tous les otages ont été libérés, ils sont en sûreté", a ensuite déclaré à la presse colonel Marco Andrade, porte-parole de la police militaire, sans donner plus d'information sur l'identité ou le mobile du tireur. Selon lui, les tirs ont eu lieu "à l'extérieur" du bus : une personne a été atteinte par trois tirs et une autre a été blessée moins gravement.

La gare routière évacuée

"Un homme a dégainé une arme, a commencé à tirer et est entré dans le bus", avait dit plus tôt un témoin au micro de la chaîne de télévision GloboNews, alors que la gare routière avait été totalement évacuée.

En 2000, une prise d'otages de passagers d'un bus dans un quartier résidentiel avait fait deux morts. L'épisode avait été retransmis des heures durant en direct à la télévision, suscitant un immense émoi, et avait inspiré un film, Parada 174.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.