Cet article date de plus de dix ans.

Boeing disparu : 5 millions de dollars pour toute information

Les familles des passagers du vol MH370 veulent offrir 5 millions de dollars (3,7 millions d'euros) à toute personne détenant des informations sur la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines le 8 mars, avec 239 personnes à bord.
Article rédigé par Magali Judith
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le mari d'une passagère du vol MH 370 : Comment un Boeing 777 avec 239 personnes à bord peut-il disparaître sans aucune trace? Nous devons trouver une réponse d'urgence pour sécuriser notre avenir. © Capture d'écran YouTube)

Aucune trace de l'épave, aucuns débris retrouvés. Après trois mois de recherches infructueuses sur le vol MH370, disparu le 8 mars dernier, les familles des passagers ont décidé d’offrir cinq millions de dollars à toute personne détenant des informations sur le Boeing 777 de Malaysia Airlines.

Une campagne de collecte de fond, intitutlée "Reward MH370" ("Récompense MH370"), a été lancée sur le site de financement participatif Indiegogo .

Les experts chargés de l'enquête sur la disparition de l'avion continuent de recalculer la trajectoire probable de l'avion mais certaines familles pensent que les autorités des pays concernés leur cachent la vérité.

"Quelqu'un sait quelque chose"

Les familles dénoncent l'incompétence voire l’obstruction des gouvernements dans leurs recherches dès les premières lignes de présentation du projet : " Nous devons oeuvrer à trouver la vérité ensemble" , affirment-t-ils.

Dans une vidéo, quelques proches des passagers font défiler des pancartes pour exposer leur situation et poser des questions sur les conditions de la disparition du vol MH370.

 

 

 

 

"Nous sommes convaincus que quelque part, quelqu'un sait quelque chose, et nous espérons que cette récompense l'incitera à sortir de l'ombre" , a expliqué Ethan Hunt, responsable du projet "Reward MH370", à la BBC.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.