Cet article date de plus de neuf ans.

Bernard Cazeneuve : "Nous sommes aux côtés de la Tunisie"

Dans le cadre de sa visite à Tunis en solidarité avec la nation tunisienne, Bernard Cazeneuve est allé à la rencontre des ressortissants français. Le ministre français de l’Intérieur en appelle à chacun pour faire face au terrorisme et ne pas céder à l’effroi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Deux jours après l’attentat qui a fait 21 morts, dont une majorité de touristes parmi lesquels trois Français mercredi à Tunis, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve est venu témoigner de la solidarité de la France après cette attaque. "Nous sommes aux côtés de la Tunisie, démocratie ferme et déterminée dans la lutte contre le terrorisme parce que nous sommes nous aussi confrontés à ce péril ", a-t-il dit lors d’une allocution devant les Français de Tunis.

"Nous devons rester debout, forts de nous-mêmes, forts de nos valeurs"

"Le niveau de menace reste élevé partout en Europe et dans le monde, dans les démocraties où les terroristes veulent frapper et s’en prendre à nos valeurs. C’est la raison pour laquelle, où que nous soyons, quelques soient les responsabilités que nous exerçons, quelques soient les activités dans lesquelles nous sommes engagés, nous devons rester debout, déterminés, forts de nous-mêmes, forts de nos valeurs, de manière à ne pas laisser les terroristes atteindre le but qui est le leur, c’est à dire celui de semer l’effroi ", a-t-il poursuivi. 

Bernard Cazeneuve a tenu à souligner que "ce combat est un combat sans trêve ni pause. Il nous conduit à prendre 100% de précaution ". Mais "100% de précaution ce n’est jamais le risque zéro ", a poursuivi le ministre.

A LIRE AUSSITunisie : "La haine tue, notre espoir est immortel"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.