VIDEO. Violent séisme dans le nord-est du Japon

Le tremblement de terre a eu lieu au large des côtes nord-est de l'archipel. La secousse de magnitude 7,3 a été ressentie jusqu'à Tokyo. Une alerte au tsunami a immédiatement été lancée.

Francetv info

ASIE-PACIFIQUE - Un violent tremblement de terre s'est produit vendredi 7 décembre au nord-est du Japon. Le séisme a eu lieu au large des côtes nord-est de l'archipel, mais la secousse de magnitude 7,3 a été ressentie jusqu'à Tokyo. Elle a aussi fortement ébranlé de très nombreuses régions nippones, en premier lieu les préfectures sinistrées par le tremblement de terre de magnitude 9 du 11 mars 2011, comme Sendai. L'agence de météorologie japonaise a annoncé qu'une alerte au tsunami avait immédiatement été lancée.

Le Japon redoute de revivre le séisme de l'année dernière, qui avait entraîné un tsunami géant. La double catastrophe avait fait près de 20 000 morts et provoqué un accident nucléaire majeur à la centrale de Fukushima. La compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco) et les médias nippons ont indiqué qu'aucune anomalie n'avait été relevée dans les centrales nucléaires du nord-est de l'archipel, actuellement toutes à l'arrêt.

Capture d\'écran des images de la télévision japonaise NHK.
Capture d'écran des images de la télévision japonaise NHK. ( REUTERS)