: Vidéo Vente de sous-marins à l'Australie : Hollande "en éprouve une très grande fierté"
Le président de la République s'est félicité mardi du contrat de 34,5 milliards d'euros remporté par DCNS sur la conception de douze sous-marins pour l'Australie.
"Je devais être là, aujourd'hui, parce que ce n'est pas un jour comme les autres." Dans une allocution d'un peu plus de 15 minutes, mardi 26 avril, François Hollande s'est félicité du contrat de 34,5 milliards d'euros remporté par DCNS sur la conception de douze sous-marins pour l'Australie.
Le président de la République a raconté le coup de téléphone reçu lundi "vers 10h45" du Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, qui lui annoncé que le "DCNS, donc la France, était choisi pour être le partenaire de l'Australie dans le cadre d'une négociation exclusive".
Partage de technologie
"Nous ne sommes qu'au début du processus, processus qui va durer cinquante ans", a ajouté François Hollande. "L'Australie veut aussi partager la technologie et fabriquer aussi sur place, avec nous, les sous-marins qui vont être les équipements de toute son armée", a conclu le chef de l'Etat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.