Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Valls accueilli par la chanson des "Choristes" en Chine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE TELEVISIONS
Article rédigé par
France Télévisions

Une chorale chinoise a chanté "Vois sur ton chemin" à l'arrivée du Premier ministre, dans l'usine d'assemblage d'Airbus de Tianjin.

Voilà qui change de La Marseillaise. Une chorale chinoise a entonné Vois sur ton chemin, la célèbre chanson du film Les Choristes, jeudi 29 janvier, pour saluer l'arrivée du Premier ministre Manuel Valls dans l'usine d'assemblage d'Airbus A320 de Tianjin, métropole portuaire située à une centaine de kilomètres à l'est de Pékin.

De nombreux grands patrons dans les bagages de Valls

C'est sur cette note musicale que le chef du gouvernement a entamé, en compagnie du chef de la diplomatie Laurent Fabius, sa visite officielle en Chine. Un voyage destiné à relancer les échanges entre la France et la deuxième économie mondiale. Une délégation d'hommes d'affaires particulièrement importante accompagne d'ailleurs le Premier ministre : les nouveaux patrons d'EDF, Thales, Areva, et les dirigeants de la SNCF, GDF Suez, Schneider...

La visite du Premier ministre clôt une série de cérémonies et d'évènements marquant le 50e anniversaire de l'établissement, en 1964, des relations diplomatiques entre la France et la Chine. A cette occasion, une quinzaine d'accords divers doivent être signés, mais Matignon n'a pas laissé entendre qu'il y aurait un contrat commercial majeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.