Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Une tempête de neige s'abat sur Tokyo : trois morts et 500 blessés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une tempête de neige s'abat sur Tokyo : trois morts et 500 blessés (AFP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est la plus importante tempête de neige depuis 20 ans.

Glissades en série, silhouettes fantomatiques dans les rues, trains et avions paralysés: une tempête de neige sans précédent depuis 20 ans s'abat sur Tokyo, samedi 8 février. Elle a fait trois morts et 500 blessés au Japon.

Une dépression neigeuse et pluvieuse a enveloppé l'île principale de Honshu, de Hiroshima (sud-ouest) à la région du Tohoku (nord-est), en passant par la ville historique de Kyoto, les métropoles d'Osaka, Nagoya et Yokohama ainsi que la capitale.

Des accidents en série

La télévision publique NHK a rapporté qu'au moins 494 personnes ont été blessées dans le pays lors d'innombrables glissades ou incidents divers liés à la neige. Parmi eux, pas moins de 3 200 accidents de voitures directement imputés au verglas.

Le plus grave a été fatal à deux dames de 88 et 90 ans en route pour leur maison de retraite d'Ishikawa dans le centre du Japon. Un homme est mort aussi dans la préfecture montagneuse de Nagano (centre) lorsque sa voiture s'est retrouvée coincée à un passage à niveau avant d'être violemment percutée par un train.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.