VIDEO. Une conductrice chinoise sauvée des eaux par un badaud

Sa voiture a quitté, lundi, la route brusquement avant de plonger dans un canal de la ville de Xiengshan, à l'est de la Chine.

CCTV / REUTERS

Grosse frayeur pour une conductrice chinoise. Une femme a perdu le contrôle de sa voiture, lundi 1er décembre, avant de plonger dans un canal, dans la province du Xhejiang, à l'est du pays. Sur les images filmées par des caméras de surveillance, on peut voir le véhicule faire une embardée avant de défoncer une barrière et tomber dans l'eau assez profonde.

"Elle ne pouvait pas grimper seule"

La conductrice a rapidement pris conscience du danger et a eu la présence d'esprit d'ouvrir la portière pour sortir du véhicule et appeler des secours. Parmi les badauds présents, un homme s'est déshabillé pour se servir de son vêtement comme corde afin de hisser la rescapée sur le rebord du canal. "Nous n'avions pas le choix, car elle ne pouvait pas grimper seule", explique-t-il. 

Capture d\'écran de la télésurveillance de la ville chinoise de de Xiengshan, province du Xhejiang le 1er décembre 2014 
Capture d'écran de la télésurveillance de la ville chinoise de de Xiengshan, province du Xhejiang le 1er décembre 2014  (CCTV / REUTERS )