Vidéo Un médecin ôte de l'œil d'un patient un ver de 13 cm, encore vivant
Le ver pourrait être entré par une coupure au pied du patient ou par de la nourriture crue ou mal cuite, avant d'entrer dans la circulation sanguine et de se faufiler jusqu'à l'œil.
La scène est digne d'un film d'horreur. Lorsqu'il est venu consulter son médecin pour une douleur persistante à l'œil, ce patient indien ne s'attendait pas à apprendre la nouvelle. Le praticien lui a ôté de l'œil, mercredi 27 juin, un ver de 13 cm, encore vivant. "Il frétillait sous la conjonctive", a rapporté le médecin, se référant à une membrane de l'œil. "En trente ans d'exercice, c'est la première fois que je vois un cas pareil."
Le patient souffrait depuis plus de deux semaines d'irritations et de rougeurs. "Il a été profondément troublé et perturbé" par la découverte faite au microscope, a témoigné le médecin. Le ver a été extrait au cours d'une opération de quinze minutes consistant en une petite ouverture de la conjonctive. Selon le médecin, le ver pourrait être entré par une coupure au pied du patient ou par de la nourriture crue ou mal cuite, avant d'entrer dans la circulation sanguine et de se faufiler jusqu'à l'œil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.