Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un léopard sème la panique dans un quartier indien

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

L'animal a finalement été capturé, puis relâché dans la nature, signale l'hebdomadaire "India Today".

Les images font froid dans le dos. Un léopard a trouvé refuge dans la maison d'un habitant de Ballarpur, dans le district de Chandrapur (Inde). Lorsque des habitants ont tenté de le déloger du toit, il a soudain bondi, terrifié, causant une vive panique parmi les villageois, signale IndiaToday.in (en anglais), lundi 21 avril. Le léopard a ensuite sauté dans une ruelle et s'est réfugié dans la salle de bains d'une cabane, pour tenter de se cacher de la foule. 

Déforestation et extension de l'habitat

Des policiers ont tenté de contenir la foule. Pendant ce temps, les autorités sont parvenues à tranquiliser et à capturer l'animal, avant de le relâcher dans la nature. Un homme a été légèrement blessé, mais il n'y a pas eu de mort.

En revanche, dans le nord du pays, une petite fille de 8 ans est morte lors d'une attaque de léopard, révèle le même jour The New Indian Press (en anglais). Ces accidents se répètent de plus en plus, signalent plusieurs médias, en grande partie à cause de la déforestation et de l'extension des zones d'habitat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Asie-Pacifique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.