: Vidéo La tortue géante contre l'explorateur, la course-poursuite la plus lente du monde
Aux Seychelles, sur environ 400 mètres, l'animal a pourchassé le journaliste de National Geographic avec détermination et hargne, sans jamais être vraiment menaçant étant donné son train de sénateur.
Chez les tortues géantes de l'atoll d'Aldabra, aux Seychelles, les mâles peuvent être agressifs, notamment pendant la saison des amours. Le reporter du National Geographic Paul Rose et son cameraman en ont fait le constat pour les besoins d'un tournage.
Plus d'un million et demi de vues
Un chuchotement derrière des arbustes a surpris les deux explorateurs. Mécontent d'être dérangé lors d'un accouplement, un mâle, issu de l'espèce de tortues géantes (dont le poids moyen est de 250 kg) commence alors à pourchasser les indésirables, l'air furieux, mais à une allure... de tortue. Sur environ 400 mètres, la tortue géante a tout de même fait reculer les reporters amusés.
L'atoll d'Aldabra est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. La vidéo, postée sur le blog de Paul Rose et sur YouTube le 16 mars, a fait plus d'un million et demi de vues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.