Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un bébé trisomique abandonné à sa mère porteuse suscite la générosité des internautes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un bébé trisomique abandonné à sa mère porteuse (MORGANE MASSON)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le nourrisson atteint de la trisomie 21 a été abandonné par un couple d'Australiens à la mère porteuse thaïlandaise qu'ils avaient engagée.

L'histoire de ce bébé trisomique a provoqué la solidarité, mais aussi la colère des internautes. Les dons du monde entier ont afflué, dimanche 3 et lundi 4 août, pour aider une mère porteuse thaïlandaise à qui un couple d'Australiens a abandonné un bébé trisomique, jumeau d'une fillette en bonne santé. La collecte de fonds lancée sur internet a déjà rapporté plus de 190 000 dollars (140 000 euros).

La jeune femme de 21 ans, qui vit au sud de Bangkok, a donné naissance en décembre à des jumeaux, Gammy et sa sœur, après avoir reçu l'équivalent de 11 000 euros d'un couple australien. Le couple est venu chercher la sœur, mais lui aurait laissé le garçon qui souffre de trisomie 21 et d'un grave problème cardiaque.

"Une histoire à briser le cœur"

Le ministre australien de l'Immigration a évoqué, dimanche, "une histoire à briser le cœur" touchant au sens de "la responsabilité morale" de chacun. "Je peux comprendre le désir et l'angoisse de ceux qui veulent être parents, mais l'affaire pose aussi de graves questions, lesquelles doivent être traitées avec la plus grande prudence", a déclaré Scott Morrison à la télévision australienne ABC.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.