: Vidéo Un pilote d'avion a deux accidents de suite en Nouvelle-Zélande
Un petit avion a fait un atterrissage d'urgence sur une plage, vendredi. Après quelques réparations, le pilote a tenté de repartir mais il a piqué du nez dans l'eau.
Aux commandes de son petit avion de tourisme, Dennis Horn a dû faire un atterrissage d'urgence sur la plage de Martins Bay, en Nouvelle-Zélande, à environ 70 kilomètres de la capitale Auckland, vendredi 10 janvier. Le moteur de son appareil, un Jabiru microlight, avait des ratés. La faute à un valve de fuel bloquée. Le pilote s'est donc posé sur le bout de terre le plus proche : une bande de sable.
Après quelques réparations, sous le regard curieux des baigneurs, Dennis Horn a réussi à relancer le moteur de son engin. Il s'est donc mis en devoir de redécoller. L'avion a pris de la vitesse sur le sable. Mais il a subitement dévié de sa trajectoire et a piqué du nez dans l'eau, manquant de peu de se retourner. Ce que le pilote n'avait pas prévu, c'est que les roues de son avion glisseraient sur les vaguelettes. Des centaines de spectateurs assistaient à cette tentative manquée de redécollage. Fort heureusement, personne n'a été blessé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.