VIDEO. Thaïlande : vingt-trois blessés dont cinq Français dans le déraillement d'un train

Le train, qui faisait la liaison entre Bangkok et Chiang Mai, transportait près de 300 passagers lorsque sept de ses voitures sont sorties des rails.

Reuters

Vingt-trois passagers, la plupart des touristes étrangers, dont cinq Français, ont été blessés lors du déraillement d'un train de nuit en Thaïlande, a annoncé la compagnie nationale des chemins de fer thaïlandais (SRT) mercredi 17 juillet. Le véhicule, qui faisait la liaison entre Bangkok et Chiang Mai, transportait près de 300 passagers lorsque sept de ses voitures sont sorties des rails, dans la province de Phrae, dans le nord du pays.

Dix-huit touristes, notamment originaires de France, d'Australie, d'Espagne, de Chine, du Japon et des Etats-Unis, ont été légèrement blessés lorsque les voitures se sont couchées sur le flanc. "Les déraillements arrivent assez souvent", a reconnu le gouverneur de la SRT, Prapat Chongsanguan, précisant que les rails étaient en cours de rénovation. "Au premier abord, nous pensons que cette fois, c'est dû aux vieux rails."

Dix-huit touristes ont été légèrement blessés dans le déraillement d\'un train en Thaïlande, mercredi 17 juillet 2013.
Dix-huit touristes ont été légèrement blessés dans le déraillement d'un train en Thaïlande, mercredi 17 juillet 2013. (CAPTURE FRANCETV INFO / REUTERS)