Vidéo En attendant la légalisation du mariage homosexuel, Taïwan célèbre la principale Gay Pride d'Asie
C'est la première Gay Pride dans le pays depuis une décision historique en mai de la Cour constitutionnelle en faveur du mariage homosexuel.
Une marée de drapeaux arc-en-ciel et de costumes multicolores a envahi Taipei (Taiwan), samedi 28 octobre. Des dizaines de milliers de personnes ont participé à la plus grande Gay Pride d'Asie, la première depuis une décision historique en mai de la Cour constitutionnelle en faveur du mariage homosexuel.
La Cour a donné deux ans au gouvernement pour mettre en œuvre son arrêt stipulant qu'en affirmant qu'un contrat de mariage ne pouvait être conclu qu'entre un homme et une femme, le Code civil "violait" les principes constitutionnels de liberté de mariage et d'égalité entre tous. L'île devrait ainsi innover en Asie en légalisant le mariage gay.
Today is my country 15th Taiwan LGBT Pride!!
— gin (@gin_6510) 28 octobre 2017
I was warm by the Rainbow heart!! I am happy ☺️ pic.twitter.com/zZrpASWAcc
Mais plusieurs manifestants ont exprimé une certaine frustration devant l'absence de progrès législatif depuis mai sur le mariage homosexuel. Les militants des droits des homosexuels ont protesté le mois dernier lorsqu'un tribunal administratif de Taipei a rejeté la demande d'un couple de lesbiennes qui souhaitaient se marier, au motif qu'elles ne pouvaient la présenter que lorsque ce serait légalement autorisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.