VIDEO. Taïwan : au moins 25 morts dans un accident d’avion

Un avion s’est écrasé au centre de Taipei, la capitale de Taïwan, quelques minutes après son décollage, faisant au moins 25 morts.

FRANCE 2

Au moins 25 personnes sont décédées dans le crash d’un avion à Taïwan ce mercredi 4 février. L’appareil s’est écrasé dans une rivière en plein centre-ville de Taipei, la capitale du pays, quelques minutes après son décollage. La scène a été filmée depuis la caméra embarquée d’une voiture qui circulait sur une autoroute. L’avion est passé à quelques mètres du véhicule et une aile de l'appareil a touché la route avant de s'écraser dans la rivière. À son bord, 53 passagers et 5 membres d’équipage. Quelques rescapés sont parvenus à sortir de l’appareil d’eux-mêmes.

Les boîtes noires retrouvées

"Ce qu’on constate, c’est que le train d’atterrissage est rentré, donc il a eu le temps de décoller normalement. Les ailes sont à peu près horizontales au début de la séquence et tout d’un coup, il vire à gauche, sur le bord, violemment", décrypte Gérard Feldzer, spécialiste en aéronautique, devant la caméra de France 2. Les enquêteurs ont retrouvé les boîtes noires de l’appareil.
L’avion appartenait à la compagnie TransAsia, qui a déjà connu un accident en juillet 2014, qui a fait 48 morts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de la compagnie TransAsia est tombé dans une rivière à Taipei (Taïwan), mercredi 4 février 2015.
Un avion de la compagnie TransAsia est tombé dans une rivière à Taipei (Taïwan), mercredi 4 février 2015. (SAM YEH / AFP)