Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Pakistan : un attentat fait 17 morts, dont des femmes et des enfants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Pakistan : un attentat fait 17 morts, dont des femmes et des enfants (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une voiture piégée a explosé lundi près d'un arrêt de bus à Jamrud, ville située dans les zones tribales revendiquées par les talibans pakistanais.

Au moins 17 personnes ont été tuées et plus de 70 autres blessées par l'explosion d'un véhicule bourré d'explosif à un arrêt d'autobus, lundi 17 décembre, dans une ville des zones tribales pakistanaises. La bombe a explosé près d'un marché local de la petite ville de Jamrud dans le district tribal de Khyber, dans le nord-ouest du pays, à proximité d'un arrêt d'autobus où de nombreuses personnes attendaient leur car.

Selon le docteur Sameen Jan Shinwari de l'hôpital local Khyber, des femmes et des enfants se trouvaient dans les 17 personnes tuées par cette explosion. Les zones tribales du nord-ouest pakistanais, adossées à l'Afghanistan, sont considérées comme un sanctuaire pour les insurgés talibans et des groupes liés à Al-Qaïda. Elles sont aussi le théâtre de nombreux attentats et de tirs de drones américains.

Cette explosion intervient après un week-end meurtrier à Peshawar, grande ville du nord-ouest pakistanais située à la porte des zones tribales et de l'Afghanistan. Un mouvement de talibans du Pakistan avait revendiqué un attentat perpétré samedi soir à l'aéroport de Peshawar, qui abrite aussi une base des forces aériennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.