Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Neuf gestes incroyables réalisés par une fillette de 6 ans

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Riley parvient notamment à lancer une cuillère, une brosse à dents et une balle de tennis dans une tasse, un gobelet ou un bol. Sans trucage, mais après de très nombreux essais.

La brosse à dents qui atterrit pile poil dans le gobelet, le CD directement dans le lecteur, la tranche de pain de mie bien insérée dans le grille-pain... A six ans seulement, Riley, une petite Australienne aux cheveux bouclés et aux grands yeux noirs, parvient à réaliser de nombreuses prouesses. On peut les observer dans une vidéo mise en ligne sur YouTube par son père le 29 juin, et repérée par le site internet Mashable Australia (en anglais) mercredi 15 juillet.

Est-ce une vidéo réalisée avec des trucages ? Non, répond Mashable Australia, qui a contacté le père de la fillette, Rhett. Selon le site, c'est seulement l'illustration d'un "extraordinaire niveau de persévérance".

136 prises avec la brosse à dents

"Il a fallu 64 prises avant que la boule de papier n'atterrisse dans le bol jaune, environ 300 pour que la balle de tennis atterrisse dans le même bol, 12 tentatives avant que la cuillère ne soit dans la tasse, 36 prises pendant deux jours pour la brique de lait dans le frigo, 54 pour le toast et 136 avec la brosse à dents", précise Mashable Australia. Preuve en est la vidéo mise en ligne lundi 13 juillet, dans laquelle sont compilés les ratés.

Le père assure que l'idée leur est venue lorsque Riley a vu d'autres vidéos de tours de magie sur YouTube. Avant de se lancer avec sa fille, il a créé une vidéo intitulée "Persévérance". Dans cette vidéo, Riley donne la définition du mot et assure qu'elle n'abandonnera jamais, même épuisée de recommencer sans cesse son geste avant de le réussir. Une manière pour son père de montrer qu'il l'a préparée, voire conditionnée à ces difficultés, même si lui estime que c'est l'occasion d'augmenter sa confiance en elle et, pour eux deux, de passer du temps ensemble.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.