: Vidéo Népal : un oiseau provoque un crash d'avion et fait 19 morts
Tous les passagers, dont sept touristes britanniques et cinq chinois, sont morts dans l'accident, survenu peu après le décollage vendredi à Katmandou.
ASIE-PACIFIQUE - Un avion d'une compagnie népalaise avec 19 personnes à bord s'est écrasé, vendredi 28 septembre, peu après son décollage à Katmandou (Népal). Tous les passagers, dont sept Britanniques et cinq Chinois, sont morts. D'après les autorités népalaises, le petit bimoteur emmenait ces touristes vers l'Everest. L'appareil aurait heurté un oiseau juste après avoir décollé. Il a alors piqué vers les berges d'une rivière et s'est violemment écrasé, avant de s'embraser.
"Il semble que les pilotes aient voulu se poser sur les rives du fleuve Manohara, mais malheureusement l'avion a pris feu" a expliqué un responsable de l'aéroport de Katmandou. Des témoins ont raconté avoir entendu les cris des passagers et avoir vu les ailes de l'avion en flamme avant qu'il ne s'écrase. "Il y avait des gens dans l'appareil qui hurlaient mais on ne pouvait pas jeter de l'eau sur l'avion pour éteindre l'incendie parce qu'on avait peur que les moteurs explosent" raconte un témoin. Il s'agit du sixième accident d'avion en moins de deux ans dans un pays où les catastrophes aériennes sont relativement fréquentes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.