Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les premiers pas d'un petit rhinocéros en Australie

Publié Mis à jour
Reuters
Article rédigé par
France Télévisions

Un rhinocéros blanc est né, mardi 14 mai, au zoo de Dubbo, dans le sud-est du pays. Reste à lui trouver un prénom.

Il pèse 50 kilos mais n'a pas encore été baptisé. Un rhinocéros blanc est né, le 14 mai, au zoo de Dubbo, dans le sud-est de l'Australie, ont annoncé ses responsables. Le bébé est le premier de sa mère Mopani. "Il semble que la première pluie que nous ayons à Dubbo depuis des mois ait aidé à la naissance de ce bébé rhino", s'est réjouie une soignante du Taronga Western Plains Zoo.

Pour le directeur du parc, Cameron Kerr, la naissance d'un rhinocéros blanc (Ceratotherium simum) est toujours "un signe d'espoir", alors que le massacre de ces animaux s'intensifie en Afrique. Pas moins de 2 000 de ces animaux ont été tués par des braconniers depuis 2006 et leur population est à ce jour la plus basse jamais enregistrée, selon lui. 

Neuf rhinocéros blancs sont nés dans ce zoo depuis 2003. Ces rhinocéros appartiennent à l'espèce des rhinocéros blancs du Sud, la moins menacée des deux familles de rhinocéros blancs, dont il ne resterait que 20 000 individus vivant en liberté en Afrique, selon le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.