: Vidéo Les chrétiens du Pakistan demandent des mesures de protection et la justice
Ils ont manifesté lundi, au lendemain d'un double attentat suicide contre une église protestante qui a fait au moins 82 morts, dont 37 femmes, et plus de cent blessés.
Des milliers de chrétiens manifestent lundi 23 septembre au lendemain d'un double attentat suicide contre une église protestante qui a fait au moins 82 morts, dont 37 femmes, et plus de cent blessés. C'est l'attentat le plus sanglant jamais perpétré contre la minorité chrétienne au Pakistan. Deux kamikazes s'étaient fait exploser à la sortie de l'office, dimanche, dans la cour intérieure de l'église All Saints de Peshawar. L'attentat est revendiqué par une faction des talibans pakistanais.
Dans les rassemblements, comme à Peshawar ce lundi, un prêtre anglican réclame au gouvernement la sécurité pour les églises chrétiennes du pays : "Nous sommes des gens de paix, nous sommes des citoyens loyaux au Pakistan, nous voulons des droits et de la sécurité. La sécurité doit être assurée dans nos églises pour stopper des incidents comme ceux de dimanche", a déclaré Simon Jalal.
D'autres manifestations ont lieu dans plusieurs grandes villes du pays, notamment Karachi, Faisalabad et Lahore, pour demander des mesures de protection et la justice. A Islamabad, plus de 1 000 manifestants ont bloqué une grande artère pendant plusieurs heures, provoquant d'importants embouteillages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.