VIDEO. Une vague géante fait trente blessés en Chine après le passage du typhon Trami

Le typhon Trami devait toucher les provinces côtières chinoises du Fujian et du Zhejiang, après avoir balayé Taïwan.

REUTERS
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Une vague impressionnante d’environ vingt mètres de haut a balayé la rive du fleuve Qiantang, sur la ville de Haining dans la province de Zhejiang (Chine) jeudi 22 août, faisant une trentaine de blessés parmi les badauds qui se promenaient sur les lieux.

L'organisme chinois chargé de la gestion des catastrophes naturelles avait émis un avis d'alerte, alors que le typhon Trami devait toucher les provinces côtières chinoises du Fujian et du Zhejiang mercredi soir, après avoir balayé Taïwan. Selon les autorités chinoises, le niveau des eaux est déjà très élevé et des inondations pourraient s'intensifier après les passages des typhons Utor et Trami. Au moins 49 personnes sont décédées dans les inondations intervenues depuis la semaine dernière dans la province centrale du Hunan, dans la province du Guangdong et dans la région autonome du Guangxi, selon le ministère des Affaires civiles.

Une vague géante balayait déjà la côte dans la province du Zhejiang, en Chine, le 12 juillet 2013.
Une vague géante balayait déjà la côte dans la province du Zhejiang, en Chine, le 12 juillet 2013. (JIA CE / CHINE NOUVELLE / SIPA)