: Vidéo La tempête Mirinae frappe le nord du Vietnam
On dénombre au moins un mort parmi les victimes de ces vents violents ainsi que de très importants dégâts matériels.
Une puissante tempête a touché le nord du Vietnam, jeudi 28 juillet, tuant une personne, poussant plus de 30 000 personnes à fuir et déracinant des centaines d'arbres dans la capitale Hanoï. Miranae, tempête tropicale arrivée tôt jeudi matin, a été accompagnée de fortes pluies et d'un vent qui a soufflé jusqu'à 88 km/h.
Les autorités ont dû évacuer 32 400 personnes dans six provinces du nord du pays. L'électricité a été coupée dans plusieurs provinces et Vietnam Airlines a dû retarder plus de vingt vols à Hanoï en raison du mauvais temps.
Une dizaine de tempêtes frappent le pays chaque année
Selon les premières informations des médias d'Etat, un homme a été tué et cinq personnes blessées à Hanoï où au moins 530 grands arbres sont tombés, provoquant d'immenses embouteillages dans la capitale. "Beaucoup d'arbres sont tombés sur des maisons et des voitures et même des gens", a raconté à l'AFP Tran Dai Thang, habitant d'Hanoï très critique envers la gestion des intempéries par les autorités. Le Vietnam est frappé en moyenne par une dizaine de tempêtes tropicales chaque année, ce qui causent souvent de lourtes pertes humaines et matérielles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.