Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La Corée du Nord célèbre sa fusée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le régime a rassemblé des dizaines de milliers de Nord-Coréens sur une place de Pyongyang pour célébrer le tir réussi de sa fusée et chanter les louanges de Kim-Jong-un.

ASIE-PACIFIQUE – Parfaitement alignés sur une place de Pyongyang, des centaines de milliers de Nord-coréens ont célébré, vendredi, le tir réussi de la fusée, un succès que veut renouveler le jeune dirigeant Kim Jong-un, au centre des louanges déclamées par les hauts responsables du régime.

La foule immense, composée de civils et de militaires sur la place Kim Il-sung, a applaudi aux discours prononcés par de hauts responsables de l'armée, du parti et du gouvernement, qui ont vanté les mérites du jeune dictateur, arrivé au pouvoir il y a près d'un an après la mort de son père, Kim Jong-il.

Kim Jong-un, conforté par ce tir, a d'ailleurs prévenu qu'il voulait de nouveaux lancements de fusée, malgré la condamnation d'une bonne partie de la communauté internationale et des Nations unies, et la possibilité de nouvelles sanctions à l'encontre de son pays, dont l'économie est exsangue. Le dirigeant, qui approche de la trentaine selon la presse sud-coréenne, a souligné le besoin de "lancer des satellites à l'avenir (...) pour développer la science, la technologie et l'économie du pays", a indiqué un communiqué de l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.