VIDEO. La Birmanie secouée par deux séïsmes

Les premiers bilans font état de treize morts et d'une quarantaine de blessés.

Francetv info

ASIE - PACIFIQUE – Deux séismes géographiquement proches l'un de l'autre ont frappé le centre de la Birmanie dimanche 11 novembre, dont le premier a fait treize morts et une quarantaine de blessés, selon le bilan d'une organisation humanitaire non confirmé de source officielle. La première secousse d'une magnitude de 6,8 s'est produite au lever du jour à une profondeur de 10 kilomètres, à 116 km au nord de Mandalay, deuxième ville du pays, a précisé l'Institut américain de géophysique (USGS). Elle a été suivie de deux répliques d'amplitude 5,0. En fin de journée, un autre séisme, de 5,8, un peu moins profond, a été identifié cette fois à 86 km au nord-ouest de la cité industrielle.

L'ONG Save The Children a décompté un total de 13 morts et 40 blessés admis dans les hôpitaux de la région. Selon son rapport, quatre victimes sont des ouvriers qui travaillaient sur un pont enjambant le fleuve Irrawaddy, près de Shwebo. Au total, 25 personnes ont été blessées sur le site, dont dix ont été hospitalisées.

Quatre ouvriers ont été tués lors de l\'effondrement de ce pont  enjambant le fleuve Irrawaddy, près de Shwebo (Birmanie).
Quatre ouvriers ont été tués lors de l'effondrement de ce pont  enjambant le fleuve Irrawaddy, près de Shwebo (Birmanie). (SOE THAN WIN / AFP)