VIDEO. Incendie de discothèque en Thaïlande : quatre morts, un Français disparu

Au moins quatre personnes sont mortes et une dizaine d'autres ont été blessées dans l'incendie qui a détruit une boîte de nuit dans la célèbre cité balnéaire de Phuket, dans le sud de la Thaïlande.

Francetv info

ASIE-PACIFIQUE - Le feu a pris vers 4 heures du matin et n'a été maîtrisé qu'à la levée du jour. Au moins quatre personnes sont mortes et une dizaine d'autres ont été blessées dans l'incendie qui a détruit une boîte de nuit dans la célèbre cité balnéaire de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, vendredi 17 août. Un Français est également porté disparu. Ses amis ont assuré à la police qu'il était dans l'établissement lorsque l'incendie s'est déclenché et qu'ils ne l'avaient pas revu depuis.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le sinistre aurait été provoqué soit par la foudre, soit par l'explosion d'un transformateur. "Les témoins ont indiqué qu'il y avait eu une coupure de courant et qu'il pleuvait. Quand le courant a été rétabli, ils ont entendu une explosion et le feu s'est déclenché", a expliqué le colonel Chirapat. Un cadre du groupe Tiger, qui gère la discothèque, a expliqué de son côté que l'établissement était officiellement fermé au moment du drame, mais qu'entre 70 et 80 personnes y étaient encore abritées, attendant la fin de la pluie.

Un incendie a détruit une boîte de nuit dans la célèbre cité balnéaire de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, le 17 août 2012.
Un incendie a détruit une boîte de nuit dans la célèbre cité balnéaire de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, le 17 août 2012. (PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / AFP)