VIDEO. Des milliers de canards envahissent une route de Thaïlande

En quête de nourriture de l'autre côté de leur ferme d'élevage, ils ont lancé cette vaste transhumance, bloquant la circulation pendant plusieurs minutes.

Jack Saranthat / YOUTUBE

Des milliers de canards, voire des centaines de milliers, ont bloqué une route de campagne dans le district de Bang Len, non loin de Bangkok, en Thaïlande. En quête de nourriture de l'autre côté de leur ferme d'élevage, ils ont lancé cette vaste transhumance.

Des "manifestants" hors du commun

La circulation sur la voie a été arrêtée plusieurs minutes, le temps de laisser passer ces "manifestants" hors du commun. La vidéo, de deux minutes, a été prise par un automobiliste coincé par la vague, amusé mais aussi résigné, ne pouvant qu'attendre la fin du défilé avant de redémarrer.

"Je ne sais pas pourquoi ces canards se révoltent. Regardez cette masse de canards grouillant sur la route. Ils ont occupé toute la zone", peut-on entendre dans les commentaires de l'homme qui filme. Jack Saranthat, selon le Bangkok Post, fait allusion au soulèvement de l'opposition thaïlandaise ces dernières semaines contre le régime en place.

Capture d\'écran sur une route de campagne en Thaïlande près de Bangkok, en juin 2014.
Capture d'écran sur une route de campagne en Thaïlande près de Bangkok, en juin 2014. (JACK SARANTHAT / YOUTUBE)