: Vidéo Des sikhs indiens brûlent le drapeau américain
Après l'attaque d'un tireur dans un temple aux Etats-Unis, les membres de la communauté sikh en Inde ont manifesté leur colère.
INDE - Le Premier ministre indien s'est dit lundi "profondément choqué et attristé" par la fusillade dans un temple sikh aux Etats-Unis, qui a fait au moins six morts dimanche 5 août. Dans la rue, des dignitaires religieux indiens ont témoigné de leur solidarité à l'égard des familles des victimes. D'autres manifestations ont été plus violentes, comme ici à Jammu, dans le Cachemire indien. Le drapeau américain a notamment été piétiné et brûlé par des membres de la communauté sikh.
Un tireur a attaqué des fidèles dans un temple sikh dimanche 5 août à Oak Creek, dans le Wisconsin (nord), tuant au moins six personnes avant d'être abattu. Une nouvelle fusillade aux Etats-Unis qui intervient à peine plus de quinze jours après le drame d'Aurora. Selon la police locale, quatre personnes ont été tuées à l'intérieur et trois à l'extérieur du temple de cette petite ville de 35 000 habitants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.