: Vidéo Des centaines d’oies et de canards déambulent sur une route en Chine
Des centaines de canards et d'oies occupaient une route nationale à Jiaxing dans la province de Zhejiang à l’Est de la Chine, c’était vendredi 7 décembre. Les automobilistes étaient forcés de patienter sur le bas-côté de peur de rouler sur les volatiles.
ANIMAUX - Des centaines d'oies et de canards occupaient une route nationale à Jiaxing dans la province de Zhejiang à l’Est de la Chine, vendredi 7 décembre. Les automobilistes étaient forcés de patienter sur le bas-côté de peur de rouler sur les volatiles. Oies et canards ont traversé le muret qui séparait la route du terrain agricole qui menait vers un étang. Les éleveurs de canards de la région font ce déplacement deux fois dans l’année.
Les producteurs de ces volatiles qui accompagnaient le groupe ont tout tenté avec des bâtons pour faire revenir les animaux sur le chemin, et ce sous le regard des conducteurs de camions qui attendaient tranquillement sur le bord de la route. La traversée a duré deux heures pour acheminer les volatiles, de retour d'un étang, vers la ferme de production.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.